80 ans et …toujours l’amitié et la convivialité en toile de fond

C’est une centaine de GANnistes qui a répondu présent à ce WE anniversaire de la création du club. Malgré une matinée crachineuse, c’est sous le soleil que s’est déroulé cet après-midi festif.

Tout de blanc vêtus par le superbe t-shirt offert, les participants répondent très favorablement aux épreuves concoctées. Jeux d’adresse, course en sacs et autres jeux de stratégie ont permis à des équipes tirées au sort (qui mixaient toutes les générations et activités du club) de s’affronter dans la bonne humeur et la convivialité. En point d’orgue, le tir à la corde fort disputé départagea les équipes... avec moins de subtilité !

Aparté : Je signale que les amphibiens ont quand même dominés ces épreuves... et le fait que le président en fasse parti n’y est pour rien !!!

Après un apéro maison et la projection de photos de plusieurs générations du club, c’est le repas aux produits du Vercors qui nous rappelle que le GAN est aussi un club de bons vivants. Entrecoupé d’intervention et de chants (notamment l’hymne aux GANnistes écrit sur un coin de nappe par « la fine équipe » des grimpeurs qui fut je le signale repris à cappella à la demande de Monsieur Salvi en personne (auteur de nombreux topos).

Enfin c’est le gâteau d’anniversaire tant attendu qui fait son apparition, et qui après une règle de trois et avec un bon couteau sera découpé en 105 parts égales.

La soirée se terminera tardivement…. surtout pour « la fine équipe ».

Après une nuit plus ou moins courte, ce sont nos activités de prédilection qui prennent le dessus. Chacun vaquera selon son choix, parcours de cyclo, escalade, canyon et randonnées traditionnelles.

Texte de Jean-Pierre Borrini, président

Cliquez ici pour Télécharger le compte rendu du week end.