Avant goût par jean-Luc, le 30 octobre 2008

Bonjour
Ce jeudi matin à 8h00 grand ciel bleu, du balcon de l'appart le Vercors semble blanc et cela nous donne l'envie de sortir.
Petit tour sur internet pour la météo qui annonce des éclaircies et sur les webcams des stations autour de Grenoble et nous optons pour le col de Porte .
Reste l'équipement à choisir, cela sera finalement raquettes pour Nicole et ski de rando cailloux pour moi. Arrivés au col, le temps est nettement moins clair et on voit surtout de gros paquets de neige tomber des arbres, ce qui présage un vent violent.
Nous chaussons devant la station météo dans 30 cm de neige fraîche et prenons la direction du Charmant Som,la forêt chargée de neige est magnifique mais n'arrête pas de dégueuler à cause du vent et notre moral baisse d'un cran.
Comme d'hab au col de Porte il y a foule ; cela va du chien de traineau au club du 4ème âge du CAF et nous avons la surprise de croiser mamie coco que les anciens connaissent bien.
Arrivés à l'oratoire, un vent à ne pas mettre un retraité dehors aura raison de nous d'autant que le sommet semble bien dégarni et soufflé.
Demi-tour donc et première sortie mitigée mais qui fait quand même du bien.

Nicole et jean-Luc