Grimpe à l'open d'escalade de l'EPA

Le 08 mai 2019.

La météo d'hier étant mauvaise nous empêchant de réaliser la sortie falaise prévue au programme, nous avons eu la chance d'être invités par l'Ecole des Pupilles de l'Air de Montbonnot-Saint-Martin afin de participer à leur open d'escalade.

Le but était de grimper de dix heures du matin à trois heures de l'après-midi afin de réaliser le maximum de voies. Chaque voie comptait pour un certain nombre de points, avec une déclinaison des points selon que la voie était réalisée en tête, en moulinette, ou après l'avoir terminée malgré une chute. A la fin de la journée, un classement était réalisé pour les élèves du lycée et du collège de l'EPA avec remise des prix. Pas de prix pour nous malheureusement car sinon il aurait fallu présenter un certificat médical pour la compétition.

Nous étions trois à participer, Anne, Helder et moi. Nous n'avons pas démérité car même si nous n'avions pas de remise de prix, nous figurions sur le classement général (de trente participants) :

  • Martin, deuxième
  • Anne, cinquième
  • Helder, sixième

En plus de ces résultats, une mention très bien est à donner à Anne qui a été la seule à réaliser le 7a du mur ! Enfin, il est à noter que le premier du classement général, un lycéen, a eu 60% de points que plus que moi, un record absolu, sachant qu'il était encore en train de courir sur les voies quand je commençais à avoir des crampes au bras rien qu'à le lever !

Nous avons eu donc une excellente journée de découverte d'un autre mur, d'un autre mode de grimpe, et d'autres personnes. Nous avons aussi porté les valeurs du club, allant jusqu'à proposer notre aide en tant qu'ouvreurs de club (diplôme pour le changement de prises sur le mur) pour des éventuels changements de voies chez eux.

Martin.