Le Moucherotte, jeudi 28 décembre 2017

Une course en montagne se prépare devant son écran bien avant la proposition et bien sûr la lecture du BRA est un fondamental de la décision (Bulletin de Risques d’Avalanches). Pour le Vercors et la journée du jeudi 28 décembre il est de niveau 3, c’est dire risque marqué ! Alain m’appelle la veille et nous décidons de changer l’objectif pour une balade un peu moins risquée Le Moucherotte, itinéraire en forêt, pente moins raide, ancienne piste de ski.

Après avoir récupéré Marc au Mémorial, nous démarrons à 9 au parking : Dominique, Monique, Daniel, Franck Z., Philippe, Alain, Marc un nouveau, et fgi. Il fait froid mais sans précipitation et le ciel se dégagera progressivement. C’est déjà bien tracé et les premiers collants pipettes redescendent déjà à 9h ! au bout de 2 heures d’efforts nous sommes collés au radar météo pour dépoter, une pause thé chaud et friandises à l’abri et c’est une superbe glissade dans une belle poudreuse.

Il est midi, Marc nous invite à manger notre pic nic dans son chalet des Carpattes et c’est très agréable…après les 750m de dénivelé.



à la sortie du vallon des forges



dans l'abri sous le sommet