WE escalade aux Dentelles de Montmirail les 14 & 15 mai

Les caprices météorologiques du WE de Paques nous avaient amenés à renoncer d’aller grimper en Provence, les météorologues ont encore joué avec nos nerfs dans la semaine avant d’annoncer de belles éclaircies dans le Vaucluse pour ce WE de mi-mai.

Nous sommes 16 (et 2 bébés futurs grimpeurs) à rejoindre les belles Dentelles de Montmirail dès le vendredi soir pour une grande majorité, les autres nous rejoignent le samedi matin.

La douceur et le beau temps sont là pour nous accompagner dès le vendredi soir, incitation à  une longue soirée (et donc courte nuit) à siroter des jus de fruit au camping non loin de Beaume de Venise.

 

Le ciel bleu de ce samedi matin est là pour nous motiver à vite rejoindre le Nord des Dentelles au dessus de Gigondas et éviter ainsi les grosses chaleurs.

De gros nuages envahissent rapidement le ciel, de plus en plus menaçants et il n’est même pas 14h quand on se fait littéralement rincer au pied des voies…

La coopérative de Beaume de Venise est heureusement sur notre route de retour pour nous consoler, nous sécher, goûter et faire quelques achats.

Le ciel est moins orageux à notre arrivée au camping, trop tard pour retourner grimper alors activité « pétanque » pour le sport et patienter avant l’apéro.

Il sera très arrosé cet apéro, comme d’habitude diront certains mais surtout par un nouveau gros orage et l’arrivée du vent du nord ! Nous avions heureusement anticipé et réservé dans une pizzeria pour le reste de la soirée.

 

Le vent violent du nord fait chanter les arbres et nos tentes toute la nuit et devrait nous accompagner tout le dimanche.

C’est donc un site plein sud que nous choisissons,  il permettra de limiter l’impact de ce Mistral et de se réchauffer au soleil. C’est gagné et nous passons une très agréable seconde journée de grimpe jusqu’à la fin de l’après midi, il est temps de reprendre la route vers Grenoble.

 



Elles sont belles ces dentelles



A la conquête de l'Aiguillette Lagarde



Vue du dessus



Pleine paroi







Un peu de sport...



... pour mériter l'apéro



























Ptite pause au soleil et à l'abri du vent