Week-end cyclo Pentecôte 2012 (du 26 au 28 mai) en Haute-Savoie

Week-end cyclo Pentecôte 2012 (du 26 au 28 mai) en Haute-Savoie.

Camping municipal de Taninges.

 

Samedi 26 mai : départ de Taninges pour Samoëns.

Arrêt pour cause d'orage, heureusement nous nous abritons sous le porche du centre de secours. Cinq minutes après le redémarrage et encore dix km plus loin, de nouveau des trombes d'eau ! Seulement 26 kms et beaucoup de frustration.

 

Dimanche 27 mai, toujours au départ de Taninges, direction Mieussy, le Sommand, col de la Ramay (1557 m). Le passage des trois derniers kms laissent des traces dans les cuisses (deux chevrons sur la carte) en particulier dans le tunnel. Après une belle descente, remontée au col de l'Encrenay (1432 m) par une belle route dans les bois. Descente de nouveau pour deux d'entre nous qui empruntent la côte d'Arbroz - les Gets (1163 m) puis Taninges. Dénivelée total de la journée 1675 m. Tandis que les trois autres ajoutent le col de Joux Plane (1713 m), soit une dénivelée de 2200 m.

 

Lundi 28 mai. Grand beau temps. Départ de Taninges – col de Chatillon (2,5 km) – descente sur Marignier – Bonneville – la Côte d'Hyot – Faucigny – Peillonner -Senache – la Cour – St Jeoire – Mieussy – Taninges. 772 m de dénivelée. C'est suffisant, vu la performance de la veille.

 

Tous ces circuits traversent les petits villages, les forêts.

Soleil et nuages, nous ont fait passer un week-end très sportif (à recommander).

 

Les participants: Gilbert, Pascale, Marylène, Bernard et Geneviève.

 

Compte-rendu fait par Geneviève.