De la combe de Chenevoye au défilé de Coulou

Deux randos secrètes aux portes de Grenoble !

Ce samedi 2 juin nous étions quatre ganistes pour découvrir ces deux circuits méconnus au départ d'Engins :

1ére partie:Au départ de Rossinière nous empruntons le raide sentier jusqu'à la madone et poursuivons vers le plateau des Merciers jusqu'au transformateur blanc (1180m) :

ESCAPADE EN TERRE INCONNUE

Beaumont et Dévoluy méridional côté Champsaur étaient les destinations de ces sorties en ski de randonnée peu connues des skieurs du club.

Mardi 13 février : La Croix de Rougny (2259m)

le Piquet de Nantes 2214m

Un autre regard sur la Matheysine

8 sortants pour la rando de ce mardi 30 janvier: Le Piquet de Nantes, sommet que l'on voit quand on descend dans le Sud mais qui ne fait pas vraiment envie vu de la route Napoléon.

Côte Rouge : une course aérienne le mercredi 31 janvier 2018 !

Nous profitons d'une très belle journée pour une balade classique dans le Beaumont; route sèche, très peu de neige au départ et ensuite après le col de Parquetout, bon manteau neigeux !
Sur le Mont de la Rousse le soleil nous réchauffe grandement dans cette immensité et ces croupes débonnaires, enfin à midi nous sommes au sommet de côte rouge, très beau tour d'horizon,
température clémente; à 13 h go sur une descente un peu cartonnée au départ mais très vite une superbe poudreuse ou les meilleurs godillent hardiment...à 14 h retour à la voiture et pot

Epaule du Petit Arc (2034m)

De la solitude à la liberté...

Mardi 19 décembre :

Que faire quand le risque est entre 3 ou 4 sur l'échelle du Bulletin d'Estimation des Risques selon les massifs ?

Nous cherchons un itinéraire en forêt : L'épaule du Petit Arc au départ du petit village de Bonvillard dans la Combe de Savoie, a un profil adapté, 2/3 en forêt bien pentue et une large croupe pour finir en toute sécurité.

Syndiquer le contenu (C01 _th3me_)