Grenoble Amitié Nature - Club de montagne omnisports

Sortie VTT sur le plateau de Brié

Nous nous sommes retrouvés à trois avec Maurice et Régine pour cette classique des sorties VTT que je propose. Le départ est donné du parking de la piscine d’Eybens, qui est fermée, directement sur son vélo. Régine comme moi sommes venus de chez nous sur nos montures directement mais Maurice a pris sa tuture électrique.…

Sejour de printemps à Sisteron

Bien que nous soyons partis sous la pluie, le froid et le vent, ce séjour du 8 au 12 mai à Sisteron a bénéficié d’un excellent créneau météo qui fut un des artisans du succès de ce séjour. En effet, après plusieurs semaines de temps froid et pluvieux, tout le monde aspirait à retrouver le…

L’arête du Rocher de la Baume

Natif de Sisteron, et ayant passé ma jeunesse dans le rocher de la Baume, je pensais connaître parfaitement le secteur. De fait je connais fort bien les voies pour les avoir toutes ouvertes (jusqu’en 1973) mais je n’avais jamais eu la curiosité de remonter l’arrête du rocher de la Baume. C’est donc avec surprise que…
Read more

Brèche de la Somme (3269m)

« Une petite Dernière dans le Vallon de Bonne Pierre ». Nous sommes 3 irréductibles à partir à l’aventure en direction de la Brèche de la Somme (3269m) ce samedi 4 mai. Daniel m’a soufflé l’idée en vantant l’Oisans sauvage. Départ à 7h30 de la Bérarde en direction du vallon des Etançons. Nous bifurquons dans le vallon…

Séjour Ski de rando Haute Tarentaise

10 inscrits moins 3 désistements plus un invité : nous étions finalement 8 skieurs de rando motivés pour cette escapade en haute Tarentaise pour caresser la neige au dessus de 2000m, du 20 au 22 avril 2024 Objectifs: Réaliser deux sommets à plus de 3000m : la Grande Aiguille Rousse et de la Pointe de…

La boucle des Rochers de Fangasset en famille

En ce bel et chaud après-midi du samedi 13 avril, trois familles avec des enfants de trois à douze ans se sont retrouvées au barrage d’Engins dans le Vercors pour une rando ponctuée de curiosités géologiques et de passages légèrement aériens : la boucle Rochers de Fangasset par le pas du Curé, le défilé du…

Dôme de neige des Ecrins (4015m) : le joyau

Avec un week-end de grand beau annoncé et une neige excédentaire en haute altitude, Hervé VdA  a organisé une course mythique : le Dôme de Neige des Ecrins. Nous sommes 3 privilégiés à participer à l’aventure.Vendredi 12 avril : la route d’accès à Ailefroide vient juste d’être réouverte et nous nous garons à 1530m.  Démarrage à 16h30…

Les Trous de La Buisse

Quand on aime les Sombarderies on en fait 2 pour le prix d’une. Ce dimanche nous avons décidé de visiter 2 curiosités au-dessus de la Buisse : d’une part le Trou du Loup le matin et le Trou Noir l’après-midi, en passant par le sommet du Grand Ratz. Le rendez-vous est donné aux pieds de la…

Tour du lac de Charavines

Nous étions 13 Ganistes ce samedi 13 Avril, au départ de l’office de tourisme de Charavines (Alt 493 M) pour une belle journée sportive. Il est 9h10, le temps est beau. Nous commençons la randonnée par une longue montée à l’ombre direction la croix des cochettes via le Bois du Grand Platon. Puis, Grand Bilieu,…
Read more

Le GAN : Club du Mois d’Avril de l’OMS.

Le GAN a été désigné par l’Office Municipal de Sports de Grenoble (OMS), parmi plus de 130 clubs, comme étant le « club du mois » d’avril 2024. A cette occasion, une petite cérémonie a été organisée le 10 avril au gymnase Berthe de Boissieux par l’OMS, en présence des responsables de l’OMS et des médias (Dauphiné…